Categories
Voyages

La carte du séjour

Afin que tu puisses avoir rapidement un aperçu de mon petit séjour à Olbia, je t’ai créé une carte Google Maps avec les différents lieux où je me suis rendue. Si tu cliques sur une icône, tu trouveras davantage d’informations, de photos et tu pourras même lancer directement un itinéraire. Plutôt cool non ?

Notre séjour jour par jour

Jour 1 – Arrivée à Olbia ✈️

Arrivée à l’aéroport

Nous sommes arrivés à l’aéroport d’Olbia vers 20h. Il est tout petit, c’était donc très simple de se repérer aha. Nous sommes vite descendus et nos valises (que l’on a mises en soute) nous attendaient déjà sur le tapis. On est sortis en 5/10 minutes, trop bien.

Location de voiture

Je trouve que c’est indispensable de louer une voiture en Sardaigne afin de pouvoir se déplacer librement (je n’ai pas vu beaucoup de bus en plus). On a eu un peu de mal à trouver où se situaient les loueurs de voitures. C’est finalement directement sur la droite une fois que l’on sort de l’aéroport.

Nous avons réservé la voiture sur un site internet (doYouItaly). On a payé environ 50€ sur internet, et le reste devait être réglé sur place. On se rend donc au guichet de notre loueur (Leasys), et on nous dit que nous ne pouvons pas récupérer la voiture, car nos cartes bancaires sont des cartes de débit et pas des cartes de crédit. On décide donc de faire le tour des loueurs de voitures en leur demandant s’ils acceptent les cartes de débits et leurs tarifs. Ils nous annoncent un prix environ 2x supérieur au prix d’internet. C’est simple, on avait réservé 4 jours pour 280€ et là, ils nous annoncent tous environ 450€ pour 4 jours. Tant pis, on a besoin d’une voiture, on décide de louer une fiat Panda chez Europcar pour 4 jours.

Conseil: anticipez et assurez vous d’avoir une carte de crédit ou bien vérifiez au prélable si votre loueur accepte les cartes de débit.

Arrivée à l’hôtel

Une fois la voiture récupérée, direction l’hôtel. Nous avons réservé 4 nuits à l’Hôtel For You (Via Acquedotto Romano, 9, 07026 Olbia SS, Italie). Cet hôtel est en plein centre d’Olbia, à 3 minutes à pied de la rue où il y a les restaurants. Il y a une superbe piscine et tout était super propre. Les chambres ne sont pas très modernes, mais plutôt confortables. Le petit-déjeuner était correct.

Le restaurant du soir

Le soir, nous nous sommes baladés dans la rue Corso Umberto. C’est une longue rue où vous retrouverez énormément de restaurants, bars, etc.

Nous nous sommes assis en terrasses du restaurant Ciao Bella. Nous avons lu sur internet que le service était plutôt long, mais comme nous n’étions pas pressés et que ça avait l’air bon, cela ne nous posait pas problème. Au bout d’une heure d’attente, et après avoir demandé au serveur où étaient nos plats, il se rend compte que notre commande n’a jamais été passée en cuisine. On décide donc de partir ailleurs (car on a trop faim lol).

Il était 23h30, on avait donc beaucoup moins de choix. En longeant le port, on tombe sur une petite pizzeria/snack s’intitulant La Piazzetta. On décide de s’y asseoir et on commande des pizzas. Curieux, mon copain prend la pizza frites (oui oui, pizza aux frites…), et moi une pizza basique avec des boules de mozzarella. C’était rapide, plutôt bon, vraiment pas cher et le serveur était super sympa. Mon copain a découvert une bière de Sardaigne excellente (un panaché à 2%), qui s’appelle « Ichnusa Limone ». C’est un mélange de bière locale et de jus de citron. Moi qui ne bois jamais d’alcool, j’ai adoré, c’est vraiment frais, très fruité, et pas fort en alcool. (ça reste de l’alcool donc à boire avec modération).

Jour 2 – Journée plage ☀️

Baignade à la plage Istana

Magnifique, mais beaucoup trop de monde, on a dû trouver une petite place de libre pour poser notre serviette, on s’est baignés 15 min ensuite, on a décidé de partir découvrir une nouvelle plage plus calme.

Baignade à la plage Cala Brandinchini

Il faut payer 2€ l’entrée, mais c’est vraiment une plage à faire, elle est splendide. On est allés tout au bout de la plage pour qu’il y ait le moins de monde possible, c’était calme, l’eau turquoise, on s’est régalés.

Restaurant Osteria Del Corso

Le soir, on a mangé dans ce restaurant. C’était très bon, je vous le recommande. Il y a beaucoup de choix, j’aurais bien aimé tout goûter aha !

Glace Gelateria Villi

Après le restaurant, on a décidé d’aller goûter ces glaces qui nous faisaient de l’œil depuis notre arrivée. Elles sont excellentes !! Il faut que vous testiez parfum yaourt sans faute !!

Jour 3 – Balade et plage 🚗 ⛱

Escale à un restaurant avec une vue panoramique incroyable

Il faut savoir que pour aller à Porto Cervo, d’Olbia, ça monte pas mal. Sur la route, on est passés devant une vue incroyable. Par chance, il y avait un restaurant avec une terrasse un peu avancé sur le rebord proposant une vue panoramique. On s’arrête donc quelques minutes, le temps de boire un coup et de contempler ce paysage magnifique. On aurait adoré manger là-bas, mais il était 11h30 et avec le petit-déjeuner, on n’avait vraiment pas faim.

Le restaurant s’appelle « Primmaopoimiponguappostu ». Oui, le nom est super long, je vous rassure que je ne l’ai encore jamais prononcé.

Conseil: si on avait su, on aurait pris notre petit-déjeuner ou bien mangé le midi là-bas. Je vous invite à le faire, ça doit être super.

Balade dans les petites rues de Porto-Cervo

Nous nous sommes baladés dans les petites rues de Porto-Cervo. C’est vraiment super joli (on dirait un petit St-Tropez). Il y a énormément de boutiques de luxes (Dior, Louis Vuitton, Audemars Piguet, etc) pour ceux que ça intéresse.

En descendant un petit peu, vers le port, on est tombés sur une plage (baignade interdite). A côté de cette petite plage, il y avait des sentiers de promenades. Les promenades avaient l’air cool à faire, mais nous n’avons pas eu le temps, nous n’étions pas très bien garés 😅

Baignade à la plage Golfo Pevero

Cette plage est vraiment magnifique et en plus pas très loin d’Olbia, c’est à faire. Nous nous sommes baignés un bon moment. C’était top !

Baignade à la plage Costa Paradiso

Vers 15h, on a décidé d’aller découvrir une nouvelle plage. Un de mes endroits préféré, c’est une crique, ça change des autres plages et en plus, il y a un peu moins de monde. Pour y aller, il faut marcher environ 10min. Je vous conseille vraiment d’y passer un moment ☀️

ToMe’ fish and food, commandé sur Deliveroo

On est rentrés assez tard et nous étions fatigués, on a donc décidé de commander à manger. C’était sympa et les crevettes trop bonnes !

Jour 3 – Journée bateau ⛵️

Excursion en bateau sur les îles Maddalena

Le matin même, on s’est décidé à faire une excursion en bateau afin de visiter les îles Maddalena. Malheureusement, il n’y avait plus aucune place.. Sauf sur un ! On a donc vite réservé deux places sur le bateau « virginia » sur internet. On est passés devant plusieurs criques d’îles différentes, c’était splendide. On a pu se baigner à deux reprises (on ne remerciera pas les méduses..). Puis le bateau nous a déposés 1heure sur l’île Maddelana. On s’est baladés une demi-heure sur l’île puis on a pris une glace.

Le soir, restaurant « L’essenza »

Après cette longue journée en bateau, on avait faim ! L’essenza est un restaurant qui nous faisait de l’œil depuis un moment. On s’est fait plaisir, on a pris le menu en 7 temps, c’était délicieux ! Si vous ne souhaitez pas prendre de gros menus, je vous conseille de goûter la focaccia en entrée, elle avait l’air merveilleusement bonne !! En bref, meilleur restau de notre séjour, je vous conseille +++.

N’hésitez pas à écrire en commentaires vos propres recommandations pour aider davantage de personnes 🤩😇

2 replies on “Mon voyage de 5 jours à Olbia en Sardaigne, Italie”

Moreausays:

Merci d avoir pris le temps d écrire ce compte rendu de votre séjour..je ne connais pas la sardaigne mais ça fait parti des destinations que j aimerai découvrir..je vais donc noter tout ça c est toujours utile d avoir des adresses et des conseils..en mai juin je suis allée aux baléares..splendide aussi..même genre de petites plages..j ai tout fait en bus c est très très bien organisé..